Plaque d’immatriculation ancienne
Les pouvoirs publics ont décidé qu'à partir de 2020, tous les véhicules à moteur devront se conformer au nouveau système d'immatriculation mis en place en 2009.
En 2020, tous les véhicules immatriculés (autos, motos, camions, poids lourds, etc...) devront se conformer au système d'immatriculation entré en vigueur le 15 avril 2009 pour les véhicules neufs, et le 15 octobre 2009 pour les véhicules d'occasion immatriculés dans l'ancien système.
Le Journal Officiel du 11/02/2009 texte 29, article 3, indique que les véhicules déjà immatriculés dont le certificat d'immatriculation ne comporte pas le numéro définitif prévu à l'article R.322.2 du code de la route peuvent continuer à circuler sous couvert de leur numéro d'immatriculation jusqu'à la réalisation de toute formalité administrative conduisant à l'édition d'un nouveau certificat d'immatriculation et, au plus tard jusqu'au 31 décembre 2020.
Selon le nouveau SIV, le modèle de la plaque minéralogique est normé. Ses caractères (lettres et chiffres) doivent être noirs sur fond blanc. Les plaques dites de collection noires en aluminium avec les caractères en relief sont interdites. Pour votre véhicule de collection, vous pouvez choisir les plaques d’immatriculation en carbone Signature-Carbone afin de lui offrir un look résolument élégant et sportif, tout en restant homologué après cette date.